Calvi
Culture
Par Pasqualini Pierre
Publié le 17/11/2020 à 17:12

Concours Bulles de Mémoire : une jeune calvaise primée

Eva Eisenberg, s’est vue décerner le prix régional du Concours « Bulles de Mémoire » en juillet, puis en octobre le prix national de ce même Concours.

La lauréate a reçu ses prix lundi 16 novembre, à Calvi, en présence de l’équipe pédagogique, de ses parents, et des élèves.

Une distinction qui rejaillit sur l’ensemble du Collège Jean-Félix Orabona de Calvi, où Eva est élève de 3éme aujourd’hui ( elle a été lauréate sur l’année 2019-2020 en 4éme) .Elle a remporté le 1er prix régional de la Haute-Corse puis national dans la catégorie « candidat libre collège » avec la BD : « Transmettre un passé, une mémoire, …s’engager » .

L’élève a participé seule en candidat libre, en réalisant des recherches durant ses heures de libres, le travail a été fait intégralement de chez elle. Elle a été accompagnée par son professeur d’Arts Plastiques Sandra Orsoni .

Le concours « Bulles de mémoire » est un concours organisé par l’ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) en partenariat avec l’Éducation nationale. Il propose aux collégiens et lycéens de réaliser une bande dessinée autour d’une thématique mémorielle. Le thème 2019-2020 était « S’engager pour la République » .


Interview d'Eva Esenberg : Lauréate 2020 Concours « Bulles de Mémoire ».

Interview de Sandra Orsoni : Professeure d’Arts Plastiques.

Interview de Jean-Louis Angeli : Principal du Collège Jean- Félix Orabona de Calvi.