viàTéléPaese, première télévision corse de proximité

viàTéléPaese est le défi que s’est lancé le Balanin Franco Farsetti au passage de l’an 2000 : porté par sa conviction et son courage, soutenu humainement par des passionnés, financièrement par l’ex-agence « Haute-Corse Développement », les élus locaux et le Conseil Général ; la chaîne de télévision fit son apparition à l’antenne le 3 novembre 2006.

À ses débuts, chaîne associative (association loi 1901), viàTéléPaese change de statut en 2013 et devient une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) dont les employés sont actionnaires.


viàTéléPaese, votre rendez-vous avec la Corse

viàTéléPaese s’inscrit dans une dynamique territoriale. Outil de communication, d’information et d’échange, la chaîne est l’expression d’une identité insulaire de service public. 

Support promotionnel de l’île, viàTéléPaese tient à valoriser tous les atouts de la région et les faire connaître. Dans cet objectif, viàTéléPaese a intégré la Fédération Nationale des Télévisions Locales, réseau de découverte et d’échange des productions audiovisuelles régionales.


viàTéléPaese, au cœur de la Corse

À travers l’ensemble de sa production, viàTéléPaese s’investit pleinement dans la transmission de l’information, tissant un lien intergénérationnel de plus en plus présent dans toute l’île.

En 2016, après 10 ans d’existence, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) accorde l’autorisation d’émettre sur Corte et Centre-Corse. 

Par le biais de cette démarche, viàTéléPaese affirme un peu plus sa volonté d’étendre sa couverture sur le territoire insulaire. 


viàTéléPaese chez vous, pour vous et grâce à vous

La visibilité grandissante de la chaîne sur la TNT et les box, la confiance de la Collectivité Territoriale de Corse et des spectateurs de plus en plus nombreux, l’investissement constant de l’équipe sur le terrain, autant d’atouts qui, sans aucun doute, sont la preuve d’un essor constant et pérenne. 

Ses liens avec d’autres médias et structures culturelles corses et continentales prouvent que sa crédibilité ne fait plus aucun doute dans le paysage audiovisuel.