Au lycée Adeline Boutain de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, des élèves de première en spécialité physique-chimie collaborent avec ceux de la filière esthétique, cosmétique et parfumerie dans le cadre du concours national « Parlons Chimie ». Cette année, le thème est « La chimie et le sport ». Ensemble, ils ont développé un baume solaire pour se protéger des UV ainsi que deux planches solaires. En plus de concevoir ces projets, ils assurent leur communication pour les promouvoir. Leurs créations seront présentées au public ce samedi, lors des portes ouvertes du lycée.
Ces élèves volontaires préparent des projets en dehors des heures de cours. Ils sont encadrés par leur professeure de physique chimie et quelques intervenants.
Pour ce concours, ils ont fabriqué deux planches de surf et un baume solaire pour se protéger des UV. Ils doivent aussi communiquer sur leurs projets en réalisant une vidéo de 3 minutes et en partageant leurs réalisations sur les réseaux sociaux comme leur page instagram : parlons_chimie_sgxv.