Nîmes
Insolite
Par DUBOIS Laura
Publié le 20/01/2025 à 17:45

Quatre mamies gardoises participent au concours "Miss Grand-mère"

Une célèbre citation dit que la beauté n’a pas d’âge. Et ces grands-mères le prouvent avec un petit coup de pouce de jeunes apprentis coiffeurs. Ces quatre résidentes de l’Ehpad Clair Soleil dans le Gard participent au concours « Miss Grand-Mère » dont le but est d’élire la plus belle mamie de France. Chaque grand-mère s’est vu attribuer un élève en CAP coiffure qui a pour mission de la mettre en beauté. Aujourd’hui, c’est le jour de la photo officielle. Un réel défi pour les jeunes et mamies.


Les résidentes de l'Ehpad se sont tout de suite porté volontaires pour participer. Ce concours permet surtout aux résidentes de créer du lien, notamment avec des plus jeunes. Du côté de apprentis, le but est de s'entraîner sur des vrais personnes et des personnes âgées. Les élèves l’ont bien compris : ce lien intergénérationnel compte beaucoup. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à été créé le concours « Miss Grand-Mère » : Son objectif principal est de rassembler jeunes et aînés autour d’un projet à la fois ludique et bénéfique pour tous. 


Les délibérations du concours "Miss Grand-Mère" commenceront le dimanche 3 mars. Une date qui n'est pas choisi au hasard car c'est le jour de la fête des grands-mères !