Toulouse
Société
Par Chay Christophe
Publié le 17/02/2025 à 18:00

Projet A69 : 24 heures avant une audience décisive, des militants écologistes suspendus aux arbres faisant face au Tribunal administratif de Toulouse

C’est ce mardi matin que le Tribunal administratif de Toulouse examinera le recours sur le fond du dossier concernant l’autorisation environnementale relative au projet d’autoroute A69 qui doit relier Castres à Toulouse. Les militants écologistes, hostiles à ce projet, espèrent que les juges suivront l’avis du rapporteur public qui avait considéré en novembre dernier « une absence de raison impérative d’intérêt public majeur », demandant ainsi une annulation des autorisations du chantier.


Des recommandations que défendent ceux qui se font appeler « les écureuils ». Présents sur le chantier pour défendre des arbres promis à l’abattage, les militants écologistes ont initié depuis lundi matin une action symbolique en grimpant à la cime des platanes faisant face au Tribunal administratif de Toulouse. Parmi eux, Thomas Brail, le fondateur du « Groupe national de surveillance des arbres ».