Clouange
Divertissement
Par WAGNER Lola
Publié le 29/01/2023 à 14:47

Miss Excellence 2022 : neuf candidates à Clouange pour représenter la Lorraine

  

LANCEMENT : 

Par an, 600 jeunes filles participent à travers la France à ce concours de beauté ! Et samedi, elles étaient neuf et ont tout donné pour rafler la couronne et l’écharpe de Miss Excellence Lorraine ! Au cœur de la salle La Galerie à Clouange, les prétendantes au titre régional sont montées sur scène pendant plus de deux heures sous l’œil attentif d’invités d’honneur et du jury. Retour en images sur cette soirée d’exception, pleine de paillettes !


COMMENTAIRE : 

 

EXTRAIT 

 

Moment de grâce en robe de soirée, port de tête exemplaire et sourire à toute épreuve. Pour cette nouvelle édition de Miss Excellence Lorraine, la salle de la Galerie à Clouange est tombée sous le charme de ces 9 candidates ! 

 

EXTRAIT

 

Parmi les invités d’honneur : la tenante du titre national en 2021, venue soutenir le comité Lorrain dans cette première étape régionale. 

 

ITV Cassandra LE GALLUDEC – Miss Excellence Lorraine 2021

 

D’abord appelé Miss Nationale en 2010, à la création du concours par Geneviève de Fontenay… il devient Miss Prestige puis dès 2019, Miss Excellence ! Les critères de sélection sont physiques mais moins stricts. Étape du discours, danses sur le thème de Disney et défilés avec des tenues variées … la soirée ne laisse pas de répit à ces jeunes femmes qui doivent conquérir à tout prix le cœur du jury ! 

 

Christiane LILLIO – Présidente du comité Miss Excellence France – Miss France 1968 

 

Et après un dernier moment pour briller sur scène, vient le choix de la nouvelle miss et de ses dauphines. Suspense de courte durée … Avec 60 % des voix du public … 

   

EXTRAIT

 

C’est la numéro 8 qui décroche la couronne et l’écharpe : Léane Froment, 18 ans et originaire de Meurthe-et-Moselle.  

 

LÉANE FROMENT – Nouvelle Miss Excellence Lorraine 2022 

 

Une belle victoire qui n’enlève rien aux prestations de ses camarades. Quelques secondes de déceptions vite effacées par la joie d’avoir partagé ces mois de préparations intense. Deuxième dauphine et originaire de Metz, Inès souhaitait avant tout se lancer un défi pour prendre confiance en elle. 

 

ITV Inès ROSENBERGER – 2eme dauphine 2022, de Metz 

 

La pression retombe … laissant place rapidement à la séance photo officielle, la première d’une longue série, puisque la nouvelle miss excellence lorraine et ses dauphines ont du pain sur la planche avant de tenter l’étape nationale, le 29 avril prochain.