Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 27/03/2025 à 09:30

Handball / Starligue : L'USAM Nîmes-Gard vise un 10e match sans défaite face à Ivry

C’était il y a tout juste quatre mois, les handballeurs nîmois étaient battus à domicile par un adversaire direct dans la course à l’Europe, le club de Saint-Raphaël. Une 8e défaite en championnat qui plongeait un peu plus encore l’USAM Nîmes-Gard vers la zone rouge et, plus grave, instaurait un moment de doute accru au sein du collectif après un automne catastrophique.

Quatre mois plus tard, les sourires sont revenus dans les rangs nîmois. Avec un esprit collectif retrouvé et un jeu tendant vers une intrinsèque qualité, l’USAM a su inverser la tendance. S’appuyant sur ses cadres et ses espoirs, le club gardois a ainsi enchaîné une série de neuf matchs sans défaite en Starligue. Sept victoires et deux nuls au cours desquels les joueurs de David Degouy ont retrouvé leurs sensations.


Une série que les inconditionnels de la « Green Team » ne souhaiteront assurément pas voir s’arrêter en si bon chemin. Outre l’entraîneur, l’ailier gauche Boïba Sissoko symbolise lui aussi ce renouveau printanier de l’USAM. Écarté des parquets depuis plus d’un an à la suite d’une grave blessure aux ligaments croisés du genou droit, le demi-centre a signé un retour remarquable, vendredi dernier, en inscrivant un but lors de la victoire nîmoise à Créteil, son club formateur.


Ce vendredi, à 20 heures, c’est face à un autre club francilien en difficulté que l’USAM devra affirmer sa supériorité. Actuelle lanterne rouge du championnat, l’US Ivry se démène depuis quelques matchs pour inverser une spirale de défaites. Un match piège dans lequel les handballeurs nîmois ne veulent pas tomber, en s’appuyant sur la ferveur des supporters du Parnasse.

Une victoire d’autant plus nécessaire si l’USAM Nîmes-Gard envisage de raccrocher le train du Top 5, avec deux longueurs de retard sur le FENIX Toulouse et quatre sur Saint-Raphaël.


Interviews : David Tebib (président de l’USAM Nîmes-Gard), Boïba Sissoko (demi-centre à l’USAM Nîmes-Gard), David Degouy (entraîneur de l’USAM Nîmes-Gard).