Fort-de-France
Société
Par Boulard Yoann
Publié le 29/11/2021 à 16:52

Grève générale : l'accueil des élèves perturbés

Accueil périscolaire perturbé, cantines fermées, collèges ou lycées pris pour cible... conséquence de la grève générale, les élèves sont de moins en moins nombreux à aller en classe. Certains ont réduit les conditions d'accueil, d'autres ont choisi de fermer leur portes.

 

Un lundi à la plage … comme un air de vacances pour cette petite fille et son grand-père.

Si pour certains enfants,  c’est un peu l’école buissonnière, pour beaucoup de parents cette grève générale constitue un véritable casse tête.

Depuis le début du mouvement de grève, l’accueil des élèves est aléatoire. En fonction des barrages et de l’approvisionnement, certaines écoles sont ouvertes mais il n’y a ni cantine, ni garderie, d’autres ont dû fermer leurs portes.

Plusieurs établissements ont été pris pour cible par des contestataires. Le collège Robert 3, le Lycée Place d’Armes au Lamentin ou encore ici au Collège Cassien Sainte-Claire à la Meynard.

Depuis vendredi, le collège est fermé. Une mesure prise à contre-coeur par ce chef d’établissement alors que les élèves sont confrontés à des interruptions régulières depuis 2 ans en raison de la crise sanitaire.

Jeudi dernier, un tiers des élèves du primaire et du secondaire ont pu accueillis dans leur établissement selon le rectorat.