Calvi
Politique
Par Pasqualini Pierre
Publié le 13/04/2021 à 19:05

Conseil communautaire Calvi-Balagne : Vote du budget

Après le débat obligatoire sur le budget primitif, il y a deux semaines, une nouvelle séance ordinaire de l’intercommunalité Calvi-Balagne s'est déroulée, hier (12 avril), avec une vingtaine de points à l’ordre du jour dont les votes attendus, du Budget Primitif et du taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

La présidence a présenté un bilan serein et positif de ses précédentes gestions avec une baisse de 50% de volume de déchets produit sur le territoire, grâce notamment au tri.

Gestion qui n’empêchera pas l’augmentation de 1 % du taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour maintenir à l’équilibre le budget.

Une séance de vote qui s’est déroulée paisiblement et chaque proposition a été votée à l’unanimité, si ce n’est le vote de la subvention d'équilibre du budget général, où Etienne Suzzoni, maire de Lumio,  dans un soucis de cohérence par rapport à son vote sur l’augmentation de la taxe professionnelle, n’a pas cautionné cette augmentation.

Une fois les délibérations achevées, le président a conclu la séance par de chaleureux remerciements adressés à la conseillère exécutive Josepha Giacometti.


Interview de François-Marie Marchetti : Président de l’intercommunalité Calvi-Balagne.

Interview de Sandra Marchetti : Conseillère municipale « Calvi in core ».