Romagnat
Sport
Par Barraud Justine
Publié le 04/06/2023 à 02:33

Résumé des 1/2 finales féminines Elite 1 de rugby

13H, aux abords du Stade Michel Brun, un bus de supporters de Blagnac arrive à Romagnat..

Pendant ce temps, les joueuses du Stade Toulousain s’échauffe avant d’entrer  sur le terrain..

L’accent est mis sur l’intensité et l’impact.. la nouvelle génération des rouges et noirs se préparent au combat dans une demie finale où elles ne partent pas favoris..

Pendant les 40 premières minutes, le stade toulousain joue dans le camp des bordelaises. 

Mais plus réaliste au pied, Bordeaux prend l’avantage au score en 1ère mi temps alors qu’Océane Bordes butent coup sur coup à 2 reprises sur la barre.


6-3 à la pause, les joueuses d’Olivier Marin se font surprendre en début de 2e période avec un essai en force signé Mabinty Sylla. 

Les rouges et noirs se réveillent en toute fin de rencontre, se mettent à espérer après les essais d’ian Jason et Léa Murie. 

Trop tard malheureusement pour renverser la rencontre qui se termine le score de 19 à 15.

Les toulousaines, championnes en titre, s’arrêtent aux portes de la finale.


Alors à 16H30, une seule question se pose : qui de Blagnac ou de Romagnat affrontera Bordeaux pour le titre de champion de France ?

Le niveau monte d’un écran avec le finaliste de l’an dernier. Porté par des supporters venus en nombre, Blagnac accule son adversaire en 1ère mi temps.

3 pénalités 1 essai opportun où Gabrielle Vernier traverse tout le terrain après avoir récupéré un ballon perdu au sol.


En 2e période : Romagnat comble l’écart au score en profitant de sa supériorité numérique avec un carton jaune pour plaquage sans ballon sur Jessy Tremoulière. 

Un essai marqué à 14 contre 15 non transformé, qui permet à Blagnac de conserver une courte avance. A 2min de la fin, les joueuses de Nicolas Tranier remportent une mêlée décisive devant leur ligne et valident leur qualification en finale


Blagnac l’emporte 17 à 8 et ne pense qu’à une chose dès le coup de sifflet final : remporter enfin ce titre qui lui échappe