Fort-de-France
Société
Par Meck Marlène
Publié le 12/10/2021 à 17:02

Prix du gaz : transporteurs et consommateurs mobilisés

Nouvelle mobilisation contre la hausse du prix du gaz ce matin. Les transporteurs, le Comité citoyen du Sud et l'Union des femmes de Martinique dénoncent une flambée des prix qui plombe le pouvoir d'achat des consommateurs. Les manifestant ont bloqué l'accès à la SARA avant de se rassembler devant la préfecture.

Impossible d’accéder à la Sara ce matin, une dizaine de camions bloque l’accès à la société de Raffinerie, zone de Californie au Lamentin..

Après un premier coup de semonce début septembre, les transporteurs se mobilisent à nouveau pour dénoncer l’explosion du prix du gaz. Au premier octobre, la bouteille de 12,5 litres a franchi la barre des 30 euros. Une énième hausse qui a mis le feu aux poudres.

Plus de transparence concernant la composition du prix du gaz et la mise en oeuvre d’un bouclier tarifaire… Rassemblé devant la préfecture, le comité citoyen du Sud et l’Union des femmes de Martinique se joignent à la mobilisation pour la défendre leur pouvoir d’achat.

Une délégation a été reçue ce matin à la CTM. Le 4 octobre dernier, le conseil exécutif de la Collectivité territoriale avait déjà proposé au gouvernement des solutions pour limiter l’impact de la hausse du prix du gaz sur les consommateurs.