La Trinité
Société
Par Meck Marlène
Publié le 24/11/2021 à 16:33

Grève générale : 3e jour de blocages sur les routes

Pas de répit pour les automobilistes ce mercredi, alors que les barrages se multiplient sur les axes de circulation de Martinique. Certains, comme à Mahault, sont tenus par des "mouvements citoyens", d'autres, comme à La Trinité, ont été remis en place ce matin par l'intersyndicale. Dans tous les cas, ces blocages sont synonymes de galère sur la route ce matin.

Quelques poubelles déplacées pour laisser passer une ambulance… à La Trinité, la zone du Bac est à nouveau bloquée depuis 4 h ce matin mais ici, on met un point d’honneur à assurer la continuité des soins.

Un gyrophare, une ordonnance, une carte professionnelle font office de laisser-passer.

Objectif : se démarquer des violences qui ont marqué la nuit dernière et rappeler le mot d’ordre de la grève générale contre l’obligation vaccinale de certaines catégories professionnelles, le pass sanitaire et la vie chère.

Une mobilisation pacifique même si elle n’est pas comprise par tous.

Hier soir, l’intersyndicale avait d’ailleurs demandé la levée des barrages pour la soirée. Mais certains sont resté sur place, comme à Carrère et ici à Mahault. Pneus et voitures brûlées, barrages de branchages… des blocages maintenus toute la soirée par des mouvements citoyens.

Ce matin, d’autres barrages ont été mis en place, plus nombreux qu’hier. Au Marin, au Lorrain ou encore aux sorties d’autoroutes.

Ces deux semi-remorques en travers de l’échangeur de la Lézarde constituent le gros point de blocage qui a provoqué d’importants bouchons à l’heure de pointe .