Paolo Del Vecchio x FC Metz : au coeur de l'exposition « Highlights »
Recrue particulière du FC Metz lors de l’été 2023/2024, Paolo Del Vecchio n’allait pas partir comme si de rien n’était.
Au cours de la dernière saison, celui qui porte le FC Metz dans son cœur a mené un projet artistique inédit au cœur du club à la Croix de Lorraine, dans le cadre des Olympiades Culturelles de Paris 2024. Ce projet unique de Résidence Artistique au sein d’un stade n’avait jamais été fait en France.
Pour comprendre de la meilleure des manières ce qu’il s’est passé au cours de ces derniers mois, direction le stade Saint-Symphorien.
ITW Paolo « Je suis allé au bout de moi-même cette année »
« Highlights » est une exposition permettant de retracer dans les moindres détails, chaque projet estampillé grenat. Les maillots-œuvres réalisés à chaque rencontre à domicile, ses photos prises dans les coulisses du club mais aussi le travail artistique conduit auprès des jeunes du centre de formation et la D2 Féminine. Rien n’est laissé au hasard.
ITW Hélène Schrub « c’est une belle manière de boucler la boucle »
L’ensemble des projets ont eu leur propre écho, comme ce quatrième maillot, porté par les joueurs face à l’Olympique Lyonnais et vendu à l’aveugle, à 500 exemplaires. Une réalisation 100% messine, de l’idée à la conception.
Pour ne rien rater de cette exposition éphémère, c’est dans la Tribune Nord du Stade Saint-Symphorien, en lieu et place de l’ancien restaurant Tifo, qu’il faudra se rendre ces prochains jours. Pour le reste, la parenthèse de cette collaboration ne se ferme pas vraiment.
ITW Del Vecchio « Je serai toujours partant pour des projets »
A chaque maillot son histoire, à chaque photo son souvenir et à chaque projet sa résonance.