Mouterhouse, capitale du foot français le temps d’une soirée
Pour fêter les 50 ans du club, l’AS Mouterhouse voulait marquer les esprits ! Un projet d’envergure a été mené sur plusieurs mois pour ramener de nombreuses personnalités du monde footballistique dans ce village de 280 habitants. Mais avant d’aller plus loin, voyons voir si les invités du débat connaissaient le club.
Micro-tendu invités
Un club qui leur était jusqu’alors méconnu, mais qui a changé grâce à la volonté de Lionel Schneider, dirigeant et arbitre de l’AS Mouterhouse, qui n’a cessé de travailler, pour rendre cette soirée magique.
ITV Lionel Schneider : dirigeant et arbitre de l’AS Mouterhouse
Des personnalités qui ont donc débattu sur les coulisses du football de ces 30 dernière années en livrant quelques anecdotes, comme la routine de d’Henri Germain, ancien président du stade de Reims, après chaque match.
Ambiance
Au total, la soirée débat aura duré plus de 2h dans cette salle remplit de fan de la première heure, laissant de beaux souvenirs aux Mouterhousiens.
Micro-trottoir
Une soirée qui restera gravé dans la mémoire des habitants, mais aussi dans celle des invités, qui auront chacun reçu un t-shirt du club, floqué de leur nom, en guise de remerciement.