JT DES SPORTS DU 070425 |

JT DES SPORTS DU 070425

JT DES SPORTS DU 060425

Flora Pili toujours avec la ceinture intercontinentale WBO autour de la taille

A la une de votre journal des sports : du ring aux pelouses, en passant par les parquets et les tatamis…Vendredi soir à Saint-Avold, Flora Pili a conservé sa ceinture intercontinentale WBO des super-légers en dominant la Colombienne Ana-Maria Lozano. Victoire à l’unanimité des juges. Solide, précise et infatigable : la Naborienne continue son irrésistible ascension. Et ça se passe sur Moselle TV. On écoute sa réaction au micro de Matthieu Henkinet.

Les Dragonnes en finale de la Coupe de France de handball

Les Dragonnes l’ont encore fait ! Metz Handball s’est imposé à Brest samedi : 35-31, décrochant son ticket pour la finale de la Coupe de France. Une prestation collective de très haut niveau… avec un ascendant psychologique à quelques jours des quarts de Ligue des Champions.

Sarrebourg sort de la tempête après sa victoire contre Massy

Handball toujours, grosse performance du SMSHB à Massy vendredi ! Victoire 26-25 arrachée sur le fil, grâce à un ultime but de Marius Randrianasolo… et une fin de match héroïque du gardien Hugo Kriszt, auteur de 16 arrêts. Portier qui a d’ailleurs dépassé les 1000 arrêts en ProLigue à l’issue de la rencontre. Après deux mois galère, Sarrebourg souffle enfin. Et ça fait du bien.

Le FC Metz en panne face à Caen (2-2)

Match à oublier pour le FC Metz en panne face à Caen, score final 2-2. Un contenu pauvre, des cadres hors du coup, et un Stéphane Le Mignan visiblement agacé. Le débrief ce soir dans le Graoully.

5 Mosellans en bleu pour les championnats d’Europe de lutte

Ils sont cinq, et ils iront défendre les couleurs de la France aux championnats d’Europe en Slovaquie. Du 7 au 13 avril, direction Bratislava, pour le Championnat d’Europe Senior de Lutte. Cinq athlètes mosellans porteront les couleurs de l’équipe de France. Côté Sarreguemines, trois lutteurs sont sélectionnés :

Khamzat Arsmerzouev en 65 kg lutte libre,

Adlan Viskhanov en 92 kg lutte libre,

et Yanis Guendez en 67 kg lutte gréco-romaine.À Maizières-lès-Metz, l’Olympique Lutte place deux représentants :

Kendra Dacher, engagée en 68 kg lutte féminine,

et Vladimiri "Lado" Karchaidze, en 87 kg lutte gréco-romaine.Une belle reconnaissance pour ces clubs formateurs et une immense fierté pour tout le département.

Rugby : Metz ne tremble pas face à Pontault-Combault

Eux auront lutté jusqu’à la fin pour assurer le maintien. À domicile, le RC Metz Moselle s’est imposé 35 à 24 contre Pontault-Combault dimanche. Une victoire propre et nette, avec des intentions de jeu et une belle ambiance en tribunes. Le haut de tableau reste en ligne de mire. 

Cattenom en mode sportif : tout le monde sur le pont !

Enfin, Cattenom succès populaire pour l’édition 2025 de Tout Cattenom Court, avec 476 participants venus s’affronter sur deux parcours nature de 10 et 18 kilomètres, à travers forêts, sentiers et le mythique Fort du Galgenberg.  Sur le 18 km, c’est Thomas Iaria de l’Entente Sportive Thionville-Yutz qui s’est imposé en solitaire, en 1h10’08’’, avec plus de deux minutes d’avance sur Lucas Moder et Manuel Werquin, également membre du club. Chez les féminines, Clémence Bettembourg a fait la course en tête pour s’offrir la victoire en 1h34’16’’. Sur le 10 km, Benjamin Di Terlizzi s’est montré le plus rapide avec un chrono de 38’32’’et chez les dames, Aurélie Genco s’est imposée en 48’26’’.

Sportivement vôtre à la découverte de l’ultimate frisbee ce mardi

En Ultimate Frisbee aussi on court, mais en se faisant des passes avec un disque ! On s’intéressé à la discipline dans votre émission Sportivement Vôtre. Rendez-vous ce mardi à 18h30 sur moselle tv !