Des repas et des courses à petits prix proposés dans un tiers-lieu solidaire
Dans la future maison alimentaire solidaire du quartier Celleneuve, tout est pensé pour se projeter. Ici l’épicerie solidaire au rez de chaussée, à l’étage une terrasse et le café cantine qui pourra offrir des repas à petits prix. Un lieu où la lutte contre la précarité alimentaire est le principal engagement.
Avec 700 euros de pension de retraite, Mikaele fait partie de ceux que ces projets aident à se nourrir. Pour elle, ce type de lieu change le statut de la personne en précarité.
En payant selon ses moyens, elle retrouve alors son rôle de cliente. Membre du comité citoyen de l’alimentation, représentante de la caisse alimentaire commune, Mikaele porte donc le projet de cette nouvelle maison alimentaire solidaire à Celleneuve. En tout, ce sont 3 associations qui collaborent à la vie du tiers-lieu qui ouvrira ses portes en 2026.
La superluette sera donc la 1ère maison alimentaire solidaire sur les 5 qui doivent voir le jour à Montpellier. Une commune où 28% des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté.